L’ÉQUIPE

Élodie et Aurélie ont alors eu envie de transmettre leur passion pour la danse classique et de monter leur école. Depuis septembre 2013, elles proposent un enseignement de qualité. Et même si ce sont des cours collectifs, elles s’occupent de chaque élève et suivent son évolution.



PROFESSEUR

AURÉLIE CHICAULT

Aurélie a, pour sa part, fréquenté le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avant de partir, six mois, aux États-Unis pour intégrer le Ballet de Fort Wayne.



PROFESSEUR

ÉLODIE CHICAULT

En plus d’être professeur de danse, Élodie a été diplômée masseuse bébé bien-être de 3 mois à 3 ans.

Techniques de massage le plus souvent employées :
– L’effleurage peut avoir un effet stimulant ou apaisant : tout dépend de la rapidité du geste et de la pression exercée. Cette technique stimule tout particulièrement le flux lymphatique.
– La friction consiste à exercer une certaine pression avec les pouces ou les poings et à masser par petits cercles ou petites spirales. Cette technique permet de soulager les douleurs musculaires et de relâcher les tensions.
– Le pétrissage consiste à traiter les tissus musculaires comme une pâte à gâteaux et à prendre une bonne épaisseur de peau entre les doigts pour la malaxer, la presser et la rouler. Cette technique rend les muscles plus malléables et permet de travailler les tissus en profondeurs.
– Les vibrations sont imprimées du bout des doigts par des secousses.

L’amour à fleur de peau
Le massage pourvois tout spécialement à notre besoin de contact, d’attention, de chaleur et de sécurité. Le massage répond au désir profond de chacun de nous toucher et d’être touché. Par le biais de la peau, il agit sur le corps et tous ses organes : il raffermit les tissus, renforce la musculature et soulage les douleurs. Ses caresses bienveillantes agissent même sur l’âme.